Comment définir l’Amour avec un grand A ? Voici signes qui vont vous aider :

thats-amore-happy-valentines-day-valentines-day-couple-couple-in-love

Nous apprenons beaucoup de nos anciennes relations amoureuses. En effet, nos erreurs nous font évoluer. Le but est de ne pas reproduire les mêmes fautes dans nos relations futures. « Alors qu’est-ce que l’Amour avec un grand A ? » Voici 4 signes qui ne trompent pas :

 

1. Vous avez envie d'avancer à deux

Êtres soutenu par la personne aimée est un très beau sentiment. Vous avez envie de tout partager, que l'autre soit au courant de tous vos projets, et qu’il vous aide à les réaliser. Nous n’avons pas toujours conscience de la valeur du soutien de notre partenaire, et pourtant il nous permet de nous épanouir.

Ne l’oubliez pas, si vous avez fait le choix de vous mettre en couple ou si vous avez l’intention d’entamer une relation sérieuse, pensez à l’autre ! Vous n’êtes plus tout seul, les décisions doivent se prendre à deux. Être à deux, c’est construire une relation solide et avancer ensemble.

 

2. Vous n'êtes pas serein(e)

La jalousie, un sentiment fréquent lorsque votre attachement pour votre partenaire devient fort. La possessivité peut-être vue comme une preuve d’amour envers l’autre, mais attention à ne pas trop l’étouffer et à le laisser respirer ! Pensez à éviter tout excès de jalousie pour ne pas polluer vos liens.

Au tout début d'une relation, aimer et être aimer en retour par la personne que l’on désir n'est systématique. Il est donc judicieux de faire correctement chaque étape une fois cette personne trouvée et de prendre son temps pour la connaître. Vous venez de rencontrer une personne qui vous comble ? Génial ! Il est temps de vous lancer dans l'aventure et de prendre des risques. "Qui ne tente rien, n'a rien !"

 

3. Vous parvenez à vous projeter

Un autre signe qui ne trompe pas est l'envie d'avancer ensemble en construisant des projets. En effet, peu de couples vont de l'avant sans avoir défini une base et des repères solides.

Posez-vous ces questions ensemble : Que souhaitez-vous réaliser ? Quelles sont vos valeurs ? Comment vous voyez-vous vivre dans 2, 5 ou 10 ans ? Qui voulez-vous devenir?

 

4. Vous désirez votre partenaire

La première chose que l’on regarde chez une personne, c’est généralement son physique, son apparence. Afin de désirer une personne, il est essentiel de la trouver séduisante. Le jugement spirituel vient seulement en deuxième position. Une fois que le physique correspond à nos attentes, nous voulons en savoir plus.

Le désir est le ciment du couple. Malheureusement, cette notion est souvent négligée alors qu’il permet de renforcer vos liens et d’apaiser les tensions du quotidien. Le désir est un sentiment qui nous pousse vers l’autre et qui renforce ce sentiment d’attachement, il faut veiller à le travailler chaque jour.

Si votre objectif est de vous préserver pour le mariage, vous trouverez les réponses à vos questions dans la patience de votre partenaire et sa faculté à vous encourager. Votre bien-aimé(e) doit respecter votre engagement et ne pas vous en détourner. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas encore trouvé la personne idéale.

 

18 avril 2016

Trouvez l'Amour avec un grand A grâce à beweetch.fr !